• Accessibilité

Géotrek : vos randonnées accessibles à tout moment

Géotrek

La randonnée, qu’elle soit pédestre, cycliste, pédestre, en trail ou en VTT, est une activité prisée par les habitants du Sisteronais-Buëch. C’est également un important levier d’attractivité touristique. Initiée par les parcs nationaux, la CCSB a lancé “Géotrek” : un site internet et son application mobile 100% dédiés à la randonnée.

Une mine d’informations

Véritable aubaine pour les randonneurs, le site web “rando.sisteron-buech;fr” (accessible depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone), propose de définir son itinéraire selon différents critères : difficulté”, dénivelé, type de chemin, temps de parcours, description de la randonnée pas à pas ou encore selon des thématiques. Autant d’informations que l’on retrouve dans les guides randonnée.

Le promeneur peut ensuite enregistrer ses itinéraires favoris, partager ses fiches randos sur les réseaux sociaux, imprimer et profiter des photos, recommandations et descriptions techniques qui viennent enrichir son choix d’itinéraire.

Ce site internet grand public met en valeur l’ensemble des informations du territoire (activités de pleine nature, patrimoine, événements) et les acteurs locaux du tourisme (hébergements, restaurants…).

L’application mobile, disponible sur Android et iOS, est utilisable avec ou sans connexion internet. Elle permet de se repérer sur le territoire et donne accès à toutes les informations de terrain.

Le numérique, toujours plus pratique

L’intérêt de Géotrek est son aspect “information en temps réel”. Contrairement aux topo-guides papiers, les mises à jour quotidiennes par les services de l’espace randonnées de la CCSB, permettent à chacun de bénéficier d’alertes ou d’être informé d’un nouvel itinéraire. L’outil s’avère aussi être très utile pour la CCSB qui assure le suivi et la maintenance des sentiers de randonnée sur son territoire.