Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises

énergie

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.

> Réduction de l’impact de la hausse

> Gestion des difficultés

Téléchargez le document

> Chèque urgence énergie pour les entreprises les plus touchées

En ce début d’année 2023, en tant qu’artisans, commerçants, dirigeants de petites entreprises, vous êtes confrontés à une hausse très élevée de vos factures d’énergie, électricité et gaz. Ces augmentations risquent, dans certains cas, de mettre en péril l’avenir de vos entreprises. En complément des dispositifs de l’Etat et des accords passés avec les fournisseurs d’énergie, la Région Sud met en place une aide d’urgence : jusqu’à 8 000€ alloués pour traverser cette période de crise. Une aide directe et ciblée, pour celles et ceux qui en ont le plus besoin, et d’un montant suffisamment significatif pour apporter une réelle plus-value à votre entreprise. C’est le choix de la Région Sud. Aider très simplement vos entreprises les plus impactées par la crise de l’énergie. Mode d’emploi ci-dessous

De quoi s’agit-il ?
Face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité, la Région Sud aide les petites entreprises, artisans et commerçants les plus impactés, à y faire face avec une aide directe au paiement des factures, complémentaire des aides de l’Etat.

Quel est le montant de l’aide ?
Jusqu’à 8 000€, calculée en fonction du montant de la hausse du coût de la facture.

Plus d'infos

Accès directs