• Accessibilité

Stratégie 2014-2020 : nos talents au service d’un éco-développement

Pour être retenus dans le cadre du Leader, les projets portés localement doivent répondre à la stratégie de développement du Sisteronais-Buëch « Nos talents au service d’un éco-développement ». L’enjeu principal de cette stratégie est de promouvoir le développement économique local par la valorisation des ressources du territoire et de renforcer l’attractivité du territoire en développant des services. LEADER accompagne les projets ayant une dimension collective et contribuant à la transition écologique.

4 GRANDS OBJECTIFS :

1 – Augmenter la valeur ajoutée des ressources du territoire (humaines, naturelles, patrimoniales) afin de soutenir le développement d’une économie productive basée sur l’exploitation raisonnée des ressources locales.

2 – Décloisonner les pratiques pour favoriser l’éco-développement : créer des synergies dans le territoire, favoriser les projets mutualisés, les liens et les partenariats.

3 – Améliorer la solidité des entreprises locales et la qualité des projets économiques : favoriser l’initiative, permettre aux acteurs du territoire d’entreprendre, garantir l’accès aux services.

4 – Rendre le territoire plus accueillant pour les actifs, les créateurs d’entreprise et d’emplois : permettre aux entrepreneurs de trouver les conditions suffisantes pour réussir leur installation, assurer le maintien et l’accueil d’activités.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×