• Accessibilité

FISAC

En décembre 2019, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch s’est vue octroyer l’éligibilité au Fonds d’intervention et de Soutien à l’Artisanat et au Commerce (FISAC) qui vise à débloquer des financements pour la mise en place d’actions en faveur de la dynamique marchande sur son territoire.

Dans le courant de l’année 2020, un comité de pilotage sera chargé de décider des actions à mettre en place et de retenir les projets qui seront subventionnés.

Les dépenses éligibles sont notamment les investissements relatifs à la modernisation des entreprises et des locaux d’activité (vitrines incluses), les investissements relatifs à la sécurisation et les investissements favorisant l’accès des entreprises aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

Parmi les dépenses éligibles figurent également les outils numériques des entreprises et des associations de commerçants ainsi que l’accompagnement des commerçants et artisans de manière à les aider à définir leurs besoins en matière d’usages numériques.